S'ÉPANOUIR – SE FORMERGRANDIR – RÉUSSIR

Ainsi, chaque jeune doit trouver ou retrouver le goût d’apprendre et s’insérer,

tant scolairement, qu’humainement et socialement.

Nos points forts

Un établissement à taille humaine :

• L’établissement compte une centaine d'élèves : garçons et filles y sont accueillis en ½ pension ou en internat

• Les cours ont lieu du lundi au vendredi.

Un établissement avec un internat convivial :

• De taille familiale, il permet d’accompagner chacun au quotidien en rythmant temps d’études, temps libres et activités.

• L’internat des filles compte 70 places avec des chambres allant de 2 à 6 par chambre ; tout dépend des attentes des jeunes.

• L’internat des garçons  compte 30 places avec des chambres allant de 2 à 6 par chambre ; tout dépend des attentes des jeunes.

Pour une inscription en internat, contactez-nous dès à présent !

Un encadrement sérieux :

• Les personnels encadrant ces jeunes sont au nombre de 25  – Direction – Enseignants – personnels de vie scolaire – personnels administratifs et techniques confondus .

• L’ensemble de l'équipe pédagogique est soucieuse de faire progresser chacun dans l’acquisition de savoir, savoir-faire et savoir-être dans le respect des autres. Le tout en s’appuyant à la fois sur notre projet d’établissement et le règlement intérieur qui allie rigueur et humanisme.

Lycée et collège ... Partenariats et enseignements dynamiques :

• Les classes de 4ème et 3ème de l’enseignement agricole ont certaines particularités, la découverte du monde professionnel avec notamment des périodes de formations ( stages) et une partie de la pédagogie centrée autour de la dynamique de projets.

• Le lycée est identifié « Services Aux Personnes», tourné également vers la Vente avec les formations CAP – SAPVER « Services aux personnes et vente en Espace Rural» et BAC PRO   – SAPAT « Services Aux Personnes et Aux Territoires »

• L’ établissement accorde une place importante aux projets concrets qui répondent aux besoins et attentes de partenaires. Ces projets sont aussi menés dans le cadre des formations tout au long des temps scolaires (animations en structures, projets au sein de l’établissement , accueil d’intervenants et de professionnels …).

L’établissement entretient un partenariat solide :

• Conseil Départemental

• Foyer de vie de Tilloloy,

• Centre social Rural de Ressons sur Matz

• Association Chaperon Rouge de Ressons sur Matz

• Maîtres de stage,  intervenants

Implanté dans la commune boisée d’Orvillers-Sorel dans le département  de l’Oise, limitrophe au département du Val d’Oise et de celui de la Somme, le lycée Sainte Julie Billiart est un lycée agricole privé sous contrat dont  la vocation est d’accueillir les élèves qui souhaitent concrétiser un projet personnel et élaborer un projet professionnel dans un contexte mieux adapté à leurs besoins.